Examens

Électrocardiogramme:

Un électrocardiogramme, également appelé ECG, visualise l’activité électrique du cœur en appliquant des électrodes sur la poitrine. C’est un examen simple, indouloureux et non invasif qui permet de détecter, entre autres, des troubles du rythme cardiaque et un infarctus du myocarde.
Échocardiographie:

Pendant une échocardiopgrahie, des ondes ultrasonores sont utiliser pour visualiser le cœur. Cela permet de visualiser facilement l’anatomie et la fonction du cœur, ainsi que les valves cardiaques.
Épreuve d’effort:

Un test d’effort examine la réponse du cœur pendant l’effort. On recherche l’apparition de troubles du rythme cardiaque ou d’anomalies pouvant indiquer un manque d’oxygène au cœur.
Holter Monitoring:

Pour mieux visualiser les troubles du rythme cardiaque, il peut être décidé d’appliquer un moniteur cardiaque pendant une certaine période, par exemple 24 heures. Cela permet d’obtenir une image claire de l’activité cardiaque lorsque le patient effectue ses activités quotidiennes.
Lecture et optimisation d’un stimulateur cariauqe:

Lors de la lecture d’un pacemaker ou d’un défibrillateur, les réglages de l’appareil sont vérifiés et ajustés si nécessaire, afin que le cœur soit soutenu et protégé de la meilleure manière possible.
Retour en haut