
Je suis le Dr Anne-Sophie Ceuppens, diplômée en médecine à la KU Leuven en 2016. En 2022, j’ai obtenu mon diplôme en Cardiologie à la même université après avoir travaillé dans divers hôpitaux en Flandre (AZ Damiaan à Ostende, AZ Sint-Lucas Bruges, AZ Sint-Lucas Gand, ZOL Genk et UZ Leuven). Animée par ma passion pour les troubles du rythme cardiaque, je me suis spécialisée en électrophysiologie et en rythmologie à l’UCL St-Luc.
Au cours de ma spécialisation à St Luc, j’ai acquis une vaste expérience dans la réalisation d’études électrophysiologiques, la réalisation de procédures d’ablation pour troubles du rythme, et l’implantation et le suivi de stimulateurs cardiaques. Pendant cette période, j’ai également eu l’occasion unique de participer à un programme international, où j’ai reçu des connaissances théoriques précieuses de la part de professeurs renommés du monde entier. Cette combinaison d’expérience pratique et de connaissances académiques me permet de traiter les patients souffrant de troubles du rythme cardiaque complexes de la meilleure manière possible.
En tant que trilingue parfait (néerlandais, français, anglais), je suis en mesure d’accompagner et de soutenir les patients dans leur langue maternelle, ce qui assure une approche personnelle et accessible. Avec mon cabinet, je souhaite mettre mon expertise en cardiologie, et plus particulièrement en rythmologie, au service du patient, où les besoins et les préoccupations de mon patient sont la priorité.
Je maintiens une étroite collaboration avec l’UCL St Luc pour la réalisation d’études électrophysiologiques et d’ablations, et avec la Clinique St Pierre Ottignies pour les implantations de pacemakers.